samedi 16 mars 2013

Le tour de Jules Verne en 80 haïkus

Haïkisations extraordinaires c'est quoi donc? 
Ce sont 80 textes format quasi-haïku (1), 
c'est nouveau, c'est vernien, 
c'est chez publie.net !


Livre numérique Haïkisations extraordinaires
Avec Haïkisations extraordinaires, nous avons voulu jouer avec les mots de Jules Verne en utilisant la contrainte de la variante de l’haïkisation ( en tout cas un truc qui ressemble au jeu oulipien mais qui ne respecte pas totalement non plus). Chaque « haïku » de Jules Verne présenté ici reprend les premiers et les derniers mots des textes des Voyages extraordinaires et de quelques autres romans. Accompagné d'une iconographie tout aussi extraordinaire superbement réalisée par Roxane Lecomte, le jeu se veut une invitation à retrouver Jules Verne, et de quel roman proviennent les extraits (un guide de lecture est proposé en fin de volume), pour se laisser porter par la puissance du rêve.






Et comme on ne peut s'empêcher d'introduire quelques documents, il y a en bonus deux textes consacrés à la poésie de Jules Verne: l'un d'André Laurie et l'autre d'Anatole Le Braz et quatre poèmes de Jules Verne.


On peut acquérir Haïkisations extraordinaires chez publie.net, chez Immatériel.fr et sur toutes les grandes plateformes (Amazon, FNAC,, etc.)

Jules Verne, Haïkisations extraordinaires est le 12e volume de la collection ArchéoSF proposée chez publie.net.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire