jeudi 14 mars 2013

Conférence de Jean-Luc Rivera à la Bilipo ( 20 avril 2013)


yodo-kouri3-10-15

Conférence de Jean-Luc Rivera dans le cadre du festival des cultures d'Europe, intitulé cette année « Rêves, chimères et autres songes » le 16 avril 2013 à 16h00 à la Bibliothèque des Littératures Policières (Bilipo, 48-50 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris )

Criminels et enquêteurs ont, depuis toujours, eu recours à tous les moyens possibles et impossibles pour commettre leurs forfaits ou pour résoudre ceux-ci : le sommeil et les états modifiés qu'il induit n'a pas échappé à l'intérêt des auteurs. Le rêve, la métapsychique, l'hypnose, la métempsycose et autres états altérés de conscience ont ainsi été exploités avec bonheur dans la littérature policière que nous examinerons.

Jean-luc Rivera est un passionné et un érudit de tous les genres de l’Imaginaire. Organisateur du Festival de science-fiction et de fantasy de Sèvres, conseiller littéraire du Festival « Zone franche » de Bagneux, coorganisateur du salon de la littérature populaire d’Elven, il est aussi conférencier et membre du jury du Grand Prix de l’Imaginaire, du prix ActuSF de l’Uchronie ainsi que du prix Futuriales.

Réservations: par téléphone au 01 42 34 93 00, ou par mail à bilipo@paris.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire