ISSN

ISSN 2496-9346

lundi 26 novembre 2012

Enigme du lundi : à quoi sert ce véhicule?

Une nouvelle énigme du lundi sur ArchéoSF avec cette image trouvée sur Gallica.
A quoi sert ce véhicule ?

Source de l'image: Gallica

8 commentaires:

  1. Bin mon brave monsieur !!!
    Dur, dur celle-là.
    Pourquoi pas une botteleuse (machine faisant les bottes après le fauchage ou la moisson) ?

    RépondreSupprimer
  2. Une autre idée.
    Le T Rex vu par Mélies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable engin, pas le fruit de l'imagination fertile de Méliès ;)

      Supprimer
  3. J'ai beau me torture le reste de mùéninges...
    Cette machine me semble travailler à poste fixe en raison de l'entrainement lié à la poulie entrainée par un moteur qui pourrait être une machine à vapeur, le tout avec un frein à cable.
    La partie mobile (à d) qui peut monter et descendre avec les chaines d'entrainement reliées à l'axe de la poulie. Mais que met-on dans la recette inférieure là est la grande question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse a été trouvé sur FB: il s'agit d'un terrassier mécanique (cela servait à creuser et niveler un terrain).
      A lundi prochain pour une nouvelle énigme!

      Supprimer
    2. Merci Férocias. J'ai trouvé FB tellement navrant par le niveau des échanges que je ne l'utilise jamais.
      Au début, j'avais pensé à un scraper (nom américain de la bestiole) mais je ne voyais par comment on pouvait faire avancer la machine.
      Merci de la réponse en cours particulier.

      Supprimer
  4. C'est un prototype de moto-crotte, il me semble ?

    RépondreSupprimer